La frigidité : un obstacle pour l’épanouissement du couple
S’il y a bien une chose qui rend la vie de couple agréable, c’est bien l’activité sexuelle. Mais quand cette activité est confrontée à l’absence du plaisir chez l’un ou l’autre des partenaires, le bonheur du couple commence à battre de l’aile. Cette absence de plaisir au cours de l’acte sexuel est appelée Cette absence de plaisir au cours de l’acte sexuel est appelée ‘’frigidité’’. Découvrons dans cet article ce qu’est la frigidité et quelles en sont les causes.
Quid de la frigidité ?
La frigidité est l’absence de plaisir au cours des rapports sexuels. Mieux, elle se traduit souvent par des douleurs contractées pendant l’acte sexuel et l’impossibilité de ressentir le plaisir. Encore appelée « trouble du désir sexuel hypoactif », la frigidité est carrément un manque de désir et d’intérêt pour le sexe. La personne atteinte de frigidité n’éprouve plus aucune envie sexuelle, aussi elle voit son désir sexuel s’estomper. Tout porte à croire qu’elle a perdu toutes sensations.
La frigidité : le bourreau des femmes
C’est souvent les femmes qui sont plus touchées quand on aborde ce sujet. On parle alors de frigidité féminine. Les hommes sont heurtés à ce problème qui peut constituer un frein à la vie sentimentale. Une personne frigide n’arrive plus à atteindre l’orgasme. Malgré les efforts de l’homme pour susciter l’envie et le plaisir chez sa conjointe, il peut se rendre compte qu’il existe un obstacle. Plusieurs causes sont à l’origine de ce problème.
Les causes de la frigidité
La frigidité peut être causée par des maladies neurologiques. Aussi, des maladies endocriniennes peuvent être à la base des troubles sexuels. Certains médicaments sont susceptibles d’anesthésier ou de bloquer bon nombres de sensations. Il s’agit par exemple des psychotropes, des antidépresseurs, des somnifères, des neuroleptiques, etc.