Les étapes d’un bon préliminaire

Pour faire grimper sa conjointe au septième ciel au cours de l’acte sexuel, il est important pour tout homme de ne pas négliger l’étape des préliminaires. Cette dernière est annonciatrice d’une bonne jouissance. Découvrez à travers cet article les astuces pour un bon préliminaire.

Qu’est-ce que les préliminaires ?

D’abord il faut savoir que les préliminaires sont un ensemble de pratiques auxquelles ont recours les partenaires pour réveiller le désir qui sommeille en eux. On comprend donc aisément qu’ils aident le corps à être plus accueillant pour l’acte. Ensuite, d’un point de vue psychologique c’est un moment qui aide à détendre l’esprit et à se donner entièrement à l’autre. C’est l’excitation qui est au rendez-vous pendant ce temps d’intimité.

Les éléments d’un préliminaire

Plusieurs faits et gestes entrent en ligne de compte quand on parle des préliminaires. Le plus connu et le plus basique est le baiser. Il consiste en un échange langoureux entre les partenaires. C’est un bisou profond pour ainsi dire. On peut lire le désir des deux partenaires à travers un baiser. Plus le baiser est accentué, plus le désir de passer à l’acte est plus grand. À cela s’ajoute les caresses qui ont aussi tendance à provoquer la libido de l’autre. C’est un acte qui permet d’explorer le corps et ses contours. Pour réussir les caresses, il faut user de la langue où soit de sa bouche pour déposer quelques baisers sensuels sur les zones érogènes du corps. Avec le temps, d’autres pratiques se sont ajoutées aux préliminaires. C’est le cas par exemple du cunnilingus et de la fellation qui consistent respectivement pour l’homme et pour la femme à se donner du plaisir en s’attardant à l’aide de la bouche ou de la langue sur le sexe.